Prévoyance CAP AGIPI AXA

Votre Protection Financière en cas d'arrêt de travail, invalidité, décès


L’Assurance Prévoyance CAP AGIPI AXA est récompensée chaque année par la presse spécialisée

 

Le contrat CAP AGIPI AXA a plus de 40 ans et évolue constamment afin de vous offrir les meilleures garanties pour vous protéger, vous, votre famille, et même votre outil de travail, face aux aléas de la vie : arrêt de travail, invalidité, maladies graves, dépendance et décès.

 

Tarif Rapide et Etude 100 % personnalisée : l’analyse de vos garanties actuelles est offerte.

demander un devis

A qui s’adresse en priorité la Prévoyance ?

N

Aux Travailleurs Non Salariés (TNS)

Contrairement à la plupart des salariés, les Travailleurs Non Salariés (Chef d’Entreprises, Professions libérales…) ne bénéficient pas d’une couverture collective mise en place par leur entreprise.

Ils bénéficient le plus souvent d’un Régime Obligatoire insuffisant pour bénéficier d’une bonne couverture financière.

Une Assurance Prévoyance adaptée leur permet de mieux couvrir le montant mais également la durée de couverture en cas d’arrêt de travail, invalidité ou décès.

Pourquoi se couvrir en Prévoyance ?

Le contrat CAP AGIPI AXA, vous permet de préserver votre niveau de vie et votre patrimoine en cas de coup dur : cessation temporaire ou définitive de votre activité professionnelle du fait d’un arrêt de travail ou d’une invalidité.

 En cas d’arrêt de travail (Incapacité) vous touchez des Indemnités Journalières

Si votre arrêt de travail se prolonge, les régimes obligatoires vous versent des indemnités plus faibles que vos revenus, après une période de carence et pendant une durée limitée.

Les garanties incapacités de travail vous assurent un revenu complémentaire dont vous définissez le montant lors de la souscription : les indemnités journalières vous permettent ainsi de faire face à vos besoins ainsi qu’à une partie de vos charges professionnelles.

En cas d’invalidité votre niveau de vie est préservé

L’invalidité est plus grave que l’incapacité : elle concerne les maladies et accidents graves ne vous permettant plus d’exercer votre activité.
Cette situation peut-être financièrement dramatique car les indemnités journalières versées par les régimes obligatoires peuvent être bien en-deça de votre revenu de référence.
Des garanties adaptées permettront de vous couvrir par des revenus et un capital que nous définissons ensemble lors de la mise en place de votre contrat : ces sommes permettront ainsi de combler le manque à gagner de votre activité.

En cas de décès, vos proches perçoivent un capital et/ou une rente

Par définition les garanties décès concernent vos proches : conjoint et enfants.
Elles permettent de vous assurer de protéger vos proches en cas de décès par le versement d’un capital, d’une pension mensuelle pour le conjoint, ou encore d’une rente éducation pour vos enfants.

 Comprendre la Prévoyance avec AXA et AGIPI en 2mn

Comment faire le bon choix?

Afin de choisir la garantie CAP adaptée à vos besoins, il est indispensable de faire un bilan de votre protection sociale.

Définissez vos besoins

 Trois critères sont à considérer pour évaluer votre profil d’assuré :

Votre situation familiale et professionnelle

Votre couverture doit prendre en compte votre famille, votre patrimoine, votre manière de vivre et les revenus issus de votre exercice professionnel.

Vos garanties existantes

Il s’agit de faire le point sur la couverture dont vous bénéficiez du fait de votre statut (non-salarié, salarié cadre, salarié non cadre), tout en sachant que le régime obligatoire ne permet pas de compenser la baisse ou la perte de revenus.

Vos besoins financiers

L’objectif est d’évaluer vos besoins financiers en cas d’événements graves qui pourraient vous priver temporairement ou définitivement de votre revenu d’activité.

Bénéficiez des conseils d’un expert en protection sociale et patrimoniale

 Contactez un expert pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Cet expert saura vous guider vers la meilleure solution en fonction de votre situation familiale et professionnelle, de vos besoins
et impératifs.

Jerome Moulin Fournier AXA

Notre Accompagnement

Avoir l’un des tous meilleurs contrats de prévoyance du marché ne suffit pas.

L’important est de parfaitement maîtriser les garanties de vos régimes obligatoires, vous aider pour définir la façon dont vous voulez protéger vos revenus et votre famille, mettre en place les garanties complémentaires dont vous avez besoin et les ajuster, année après année, en fonction de l’évolution de votre situation.

C’est l’engagement que nous prenons avec chacun de nos clients.

Quelques chiffres concernant AGIPI

Protection financière des professions libérales depuis 1957

Adhérents

Adhésions

ans d'expertise

Un contrat multi-récompensé, une garantie de qualité

En 2020, le CAP a reçu l’Oscar du meilleur contrat de Prévoyance Madelin par Gestion de Fortune, le Label d’excellence dans la catégorie Prévoyance Madelin des Dossiers de l’Épargne et le Label Sélection Premium « Prévoyance Madelin » du site Good Value for Money.

Vous offrir des garanties sur-mesure

  • Des indemnités journalières en cas d’incapacité totale de travail.
  • Une rente en cas d’invalidité.
  • Un capital en cas de maladies graves ou de décès.
  • La possibilité de se couvrir contre le risque de perte d’autonomie après 65 ans.

Vous proposer des indemnités et une assistance

Innover est pour AGIPI un état d’esprit et un engagement envers ses assurés. Que vous soyez ancien ou nouvel adhérent, vous bénéficiez des nouveautés du contrat, de la même qualité d’accompagnement et des mêmes garanties.

AGIPI s’engage à vous proposer un contrat lisible et compréhensible afin que vous fassiez le choix le mieux adapté à votre situation.